L'Orthodoxie : Qu'est-ce que c'est ? La Voie, La Vérité, La Vie et ses différences avec le Catholicisme.

18,00 €
Prix TTC

2° Edition

Archimandrite Elie.

Edité par le Monastère de la Transfiguration.

Quantité

Dans notre société, tout change vite : les modes de vie comme les technologies. Nous nous sentons tantôt stimulés et tantôt déstabilisés par ces évolutions. Les repères sont flottants ou carrément perdus. La consommation nous promet bien-être et plaisir mais nous laisse insatisfaits. Nous sommes souvent déçus par les « sagesses» diverses et leurs recettes pour être « zen ». Alors quoi? Au-delà des modes passagères, qu'est-ce qui peut nous rendre heureux ?

La tolérance est aujourd'hui un mot d'ordre qui permet presque tout mais le christianisme est mal vu, taxé de passéisme. Et pourtant... au milieu de ce monde mouvant et violent, les chrétiens orthodoxes expérimentent la paix et la joie et ils en témoignent pour ceux qui les approchent. Leur vie « s'irradie d'une pleine lumière» disait déjà saint Denys dans les débuts du christianisme.


Ah ? Vous êtes Orthodoxes ? Mais vous êtes Chrétiens ? Et quelles différences avec les catholiques ?

Ce livre, abordable par tous, est à entrées multiples et peut se lire dans l'ordre ou dans le désordre selon les questionnements ou les centres d'intérêt. Les paragraphes nombreux, mais courts, apportent éclaircissements et précisions sur la foi et la vie orthodoxes dans une première partie, puis abordent les points de divergence avec les Catholiques. Aucun désir polémique, seulement la joie de faire connaitre ce qui rend heureux les Orthodoxes, même au cœur des difficultés ! 

L'archimandrite Élie est le père spirituel du monastère de la Transfiguration (Dordogne) qui est une dépendance de celui de Simonos Pétra du mont Athos. Moine orthodoxe, il est implanté en France depuis quarante ans, et il connaît intimement le monde catholique qui l'entoure. 

001751

Fiche technique

ISBN
9782955424407
Hauteur
20.5 cm
Largeur
12 cm
Epaisseur
1.7 cm
Auteur
RAGOT Elie (Archimandrite)
Editeur
Congrégation monastique de la Transfiguration
Nombre de pages
228 pages
Poids
0.280 kg
Présentation
Broché
Date de parution
13/11/2015
Etat DILICOM
Disponible